Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog franck-nat
  • : Mes études, la création d'entreprise, puis réflexions sur la vie, la nature, l'écologie, les énergies renouvelables
  • Contact

Texte libre

Pour ceux qui ne sont pas familiers de la blogosphère (le monde du blog, en clair),

  • S' inscrire à la newsletter pour être alerté à chaque nouvel article, chaque nouvelle newsletter (colonne droite)
  • Utiliser la fonction "recommander" pour envoyer l'adresse de ce blog à un ami.
  • Les commentaires sont vivement encouragés, s'il y a une question, quelqu'un répondra.
  • Mettre un lien vers ce blog. Utiliser  "franck-nat.over-blog.com"

Recherche

Si vous voulez recevoir les articles dès leur parution, inscrivez vous à la newsletter (colonne de droite)

Archives

Le site Heliasol

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 21:43

Un détail a retenu mon attention : la porte vitrée et le tiroir à cendre, n'ont pas de joint !

Sur mon poêle HASE, allemand, double combustion, haut rendement, ..., il y a un joint, qui d'ailleurs après plus de 5 ans, tend à perdre en efficacité.

Sur la cuisinière, aucun joint !

11112010.jpg

 

On voit cepandant, une partie en métal, plus claire, d'une planéité parfaite, faire le tour de l'espace de chargement bûche. (et même coté gauche, entourér aussi le trou de passage d'air).

Il semble que ces pièces en métal de haute qualité, remplacent avantageusement les joints, en étanchéité, et aussi en durabilité. On vérifiera avec le temps ! Mais je suis plutôt confiant pour cette qualité Autrichienne.

 

Pour voir tous les articles concernant cette cuinière sur ce blog, voir la catégorie Cuisinière bois Lohberger

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour! Utilisateur depuis 2010 d'une cuisinière LOHBERGER LC80-Z, je déplore au fil du temps, lors du nettoyage général estival, une détérioration partielle de la surface du revêtement minéral et réfractaire, sous le four, accessible par le portillon muni de 2 écrous à oreilles. J'ai essayé 1°le mastic réfractaire(GEBERIT);2°la colle à joints thermique(RAMSAUER): cloquage au séchage puis désagrégation...J'envisage le mortier/chamotte à briques réfractaire (ORTNER). Auriez-vous des retours d'expérience ou un avis éclairé à ce sujet? Merci.
Répondre
J
Bonjour! Parmi vos divers contacts sur l'utilisation des cuisinières LOHBERGER Varioline auriez-vous des échos au sujet du remplacement de la "Régulation d'air secondaire" dont le fin capillaire métallique franchit la charnière de la porte du compartiment du bac à cendres, et, que j'ai, deterrioré , car, mal remonter lors d'un nettoyage. La pièce est commandée mais l'on me prédit maintes difficultées au cours du remontage.....d'avance merci.
Répondre
M
Sincères excuses, je ne souhaite pas des photos de la partie chauffage (elles y sont déjà) mais des photos concernant les évacuations de fumée. Je suppose que la sortie se fait à l'arrière de la<br /> cuisinière.<br /> Encore merci.
Répondre
F
<br /> <br /> oui, la sorite est par l'arrière de la cuisinière, et ensuite cela va directement dehors en traversant le mur, puis j'ai un conduit de fumée inox de 8 m de haut extérieur, diamère élevé pour être<br /> confrome pour le bois (le granulé demande un diamètre plus faible)<br /> <br /> <br /> Pour la photo je l'envoie par email<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> J'ai apprécié parcourir certains de vos articles et en particulier celui sur la cuisinière Lohberger (vos photos de pain, miam !).<br /> Je suis très intéressé par ce produit et voudrais savoir si vous en êtes toujours aussi satisfait ? Cette cuisinière peut-elle fonctionner sans électricité lorsqu'on utilise uniquement la partie<br /> bûche ?<br /> Auriez-vous des photos de l'installation de la partie chauffage ?<br /> Dans votre cas, l'amenée d'air se fait-elle par le sol ou par le mur ? Combien de coudes ?<br /> Merci pour vos réponses.
Répondre
F
<br /> <br /> oui toujours satisfait, mais attention, ca ne convient pas à tous les usages.<br /> <br /> <br /> on NE peut PAS fonctionner sans électricité à cause du bouilleur. si on évacue pas les calories, le circuit de chauffage va surchauffer.<br /> <br /> <br /> donc sans bouilleur ok, mais avec non. de plus sans granulé, il est difficile de la faire démarrer car le tirage manque.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour! Ai lu avec beaucoup d'interêt vos argumentaires et remarques sur cuisinières LOHBERGER, possesseur d'une Salzburg LC80-Z, couplée solaire, en fonctionnement depuis 2010, j'ai eu quelques<br /> problèmes au début à l'allumage, en partie résolus, actuellement c'est vraiment la galère pour obtenir les références et les prix des pièces de rechange dont les revendeurs semblent se<br /> désinteresser... 23/03/2014
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour le commentaire. J'ai vu au dernier salon du bois à St Etienne, que Lohberger était bien présent avec un gros stand, et le ou l'un des distributeurs Français, situé du coté de<br /> Grenoble). Atres et Loisirs. Vous pouvez peut être les contacter pour des pièces détachées.<br /> <br /> <br /> <br />